L'Ecole de Rixme des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Rixme des Caraïbes

Lieu où les gentilhommes se retrouvent pour croiser le vers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tournée générale!!!

Aller en bas 
+6
Bartholomew Roberts
Lafleur
Sethys
van de Prüijt
Guillaume de Rochebrune
Monsieur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lafleur
Sublime Ambassadeur de la Révolution Personnelle
Lafleur


Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : entre deux eaux

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:08

Le barman s'affaira afin de servir un de ces rhums dont l'école avait le secret tout en faisant la discussion. Le climat des caraïbes était ainsi propice à la macération active de diverses plantes et racines exotiques dans le rhum que fournissaient les quelques champs de cannes à sucre clandestins de Lafleur. Si actuellement le rhum était plus dur a écouler à cause de l'activité incessante de la garde, il n'en restait pas moins une valeur sure du marché de contrebande et donc un produit de qualité. Le barman activa aussi négligemment le système de poulies qui reliait la buvette à diverses parties de l'édifice. Un seul coup, cela semblait être un ami.

Peu de temps après, Lafleur entra nonchalamment dans la buvette. Il y remarqua de suite la personne de faible corpulence qui discutait avec le barman. Ce dernier, à la vue de Lafleur, ne put s'empêcher de se dégager d'une situation qui ne semblait pas lui convenir.


"Monsieur Lafleur, nous avons de la visite"

"Bien, bien, Samuel. Merci beaucoup."

Portant maintenant toute son attention sur le nouvel arrivant, et malgré une mine qui laissait transparaitre que Lafleur venait de se réveiller, Lafleur tenta de se montrer le plus sympathique possible:

"Monsieur, vous me voyez honorez de votre présence. Je me présente: capitaine Lafleur, accessoirement la personne en charge de vous accueillir dans ce lieu d'érudition et de poésie. Je me tiens prêt à répondre à toutes vos questions concernant l'école de Rixme, quelques soient-elles. Mais laissez-moi d'abord vous resservir de ce fameux breuvage qui fait l'envie d'une bonne partie des Caraïbes. Je n'ai pas les moyens ni l'expérience de nos chers dévots trappistes du Royaume de Belgie, mais je crois bien que ce petit rhum va vous plaire."

Tout en resservant le personnage inconnu qui se trouvait près de lui, Lafleur continua dans les salutations de bienvenue.

"Je ne sais pas d'où vous venez, monsieur, mais sachez que le temps n'est ici pas votre ennemi, et que si la discussion venait à s'éterniser nous avons quelques quartiers où vous pourriez être hébergé le cas échéant. N'hésitez donc pas à poser quelques questions que ce soit. Et si vous venez pour la rixme, laissez-moi finir ce rhum qui me pour sur me réveillera, et nous pourrons y aller..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ameriquedusud2007.over-blog.com
Lord Bretzel

Lord Bretzel


Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:25

Une petite frimousse barbue souria au capitaine Lafleur.

Bonjour capitaine. Je reprendrai bien en effet un peu de ton rhum. C'est qu'il n'est pas mauvais le bougre. Tu te procures dans quel coin des Caraïbes en canne à sucre?

Une lampe suffit à vide à nouveau la chope.

Oh mais je manque à tout mes devoirs.
J'me présente, je m'appelle Bretzel, j'voudrais bien réussir les rixmes, être adulé ééé. Pour te servir l'ami. Je te rassure néanmoins, ce n'est qu'un surnom chargé d'histoire.
J'ai ouï dire que l'Ecole de Rixme commençait à avoir bonne réputation. Je voulais voir de mes propres yeux, enfin façon de parler,
montrant son oeil droit caché sous un bandeau à quoi tout cela ressemblait. Niveau architectural parlant j'entends. J'ai toujours aimé les belles bâtisses.

Quand à rixmer, c'est un art dans lequel je n'ose me lancer. Je suis fort impressionné par les combats auxquels j'ai déjà eu l'occasion d'assister, et ne me sent point capable de réaliser une telle performance. J'excellerais plutôt dans le canonnage, si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew Roberts
Chevalier Gallois de la Révolution Romantique
Bartholomew Roberts


Messages : 190
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32
Localisation : Mer des Antilles

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:39

Un cri résonna :

- Par Beli !

Barth descendit un grand escalier en marbre enseveli sous une pile de livre qu'il déposa au passage sur une table sans quitter des yeux le vistiteur. Entamant un geste de révérence, il s'exclama :

- Bretzel...?! Je ne saurais vous reconnaître, mais votre nom vaguement me dit quelque chose... J'ai dû l'entendre je ne sais plus où... Bref ! Bienvenue à l'Ecole de Rixme, cher monsieur, en cette humble bâtisse où bons mots et bons alcools sont les meilleurs amis de l'homme !

Partout autours de l'invité se dressaient des tableaux de maîtres (aux origines douteuses), accrochés aux murs d'une splendide salle de réception... Quelques signes significatifs traînaient çà et là, comme le Discours de la Servitude Volontaire d'Etienne de la Boétie... Cependant rien de bien préçis. Barth enchaîna :

- Ah ! Puis-je vous offrir quelque chose à boire, capitaine ? C'est ma tournée !
Revenir en haut Aller en bas
http://barthroberts.skyblog.com
hubert le galerien

hubert le galerien


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:18

Entendant le capitaine à ses cotés se proposer d'offir la boisson Hubert leva les yeux du comptoir
et dit:


- Laissez cela Sir Roberts. Cette tournée est pour moi.

Joignant le geste a la parole il servit une rasade aux autres marins accoudés au bar puis enchaina:

- Je viens moi aussi en ces lieux pour le plaisir de la Rixme et tout comme l'ami Bretzel je n'ai que peu d'experience. Plutot qu'un duel pourquoi ne rejoindrions nous pas ensemble la salle d'entrainement. Buvons encore quelques verres et nous passerons surement un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretzel

Lord Bretzel


Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:24

Voilà longtemps que le pirate ne s'était pas vu se faire offrir autant de verres. Autant en profiter se dit-il.

Merci capitaines pour vos si généreuses tournées. Je ne saurais refuser pareilles invitations.

Délaissant les hommes présents, il s'enfila rapidement les verres offerts.

Fichtre, il est rudement bon quand même votre rhum.
Cap'tain Roberts,tu as sans doute entendu mon nom du côté de Villa Hermosa, à la taverne du Corbeau Déplumé. J'y ai mes habitudes et mes quartiers.

M'sieur Hubert, je manque en effet cruellement d'expérience dans la pratique de la rixme. De plus mon vocabulaire est aussi fortement limité. Je pourrais vous parler des navires, des filles de joie et des fonds de verre de rhum pendant des heures, mais je doute qu'ils s'agissent là de sujets dignes d'être mis en rixme.
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Sublime Ambassadeur de la Révolution Personnelle
Lafleur


Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : entre deux eaux

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:24

Lafleur, qui commençait à se diriger vers la salle de duel en compagnie de Tremayne, ne put s'empêcher de relever la dernière phrase de leur illustre invité:

"Monsieur, sachez que la rixme est comme la vie, et qu'elle ne pourrait souffrir de toujours parler de sujets graves. Les amours, les rencontres, les aventures d'un soir ont tout autant droit de citer que la nature humaine. Et si je puis vous éclairer quant à vos capacités, vous me semblez doué de parole et d'un langage structuré, ce qui vous pare de tous les atouts majeurs pour devenir rixmeur. Je me permet d'insister, en vous rappelant que diverses types de rixme sont possibles... peut-être deviendrez-vous notre champion de rixme pirate. Mais, même si les circonstances actuelles vous font rechigner à vous lancer, sachez que vous trouverez ici toujours quelqu'un pour, avec vous, croiser le vers !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ameriquedusud2007.over-blog.com
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:16

Barman! Quelque-chose, je te prie! Ce duel d'avec le Capitaine m'a quelque peu essoufflé...

Aah, mais voilà quelques nouvelles têtes qui ne m'ont pas l'air désagréables! Bienvenue à vous, messieurs! Laissez-moi juste finir mon verre que je puisse tirer de nouveau le fer.Je sens que ces batailles ne manqueront pas d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
Tremayne Crow

Tremayne Crow


Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:22

Et bien monsieur, je ne vous connais point... dans le doute je vous offre que nous croisions nos verres ici avant d'en croiser d'autres plus tard peut-être....

Tout est bon à boire tant que ça désaltère !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:46

Monsieur arriva en rajustant sa tenue. S'étant octroyé un peu de repos suite à sa lutte avec Gaspard Enkelhud, il constata avec plaisir que de nouveaux visages peuplaient l'école.

Bonjour à vous, gentilshommes! Je vois que Lafleur vous a accueilli dans nos modestes salons.

Lafleur présenta Tremayne Crow et Lord Bretzel à l'administrateur des lieux. Ce dernier coupa poliment le capitaine de l'Amaranthe.

Louis Romain pourrait vous donner mon nom, mais il n'a aucune importance. En ces lieux, je ne puis être autre chose qu'un fonctionnaire. Ajouta-t-il avec un clin d'oeil. Profitez tout votre saoul des loisirs offerts par notre établissement. Si vous avez besoin de mes services, je suis dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenites.forumgaming.fr
hubert le galerien

hubert le galerien


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:55

Cela faisait un moment déjà que Hubert enchaînait les libations et il commençait à avoir l’esprit embrumé. Aussi dit il à ses camarades qui se trouvaient autour du bar :

-il me plait d’avec vous lever mon verre mais j’aimerais bien rimailler un peu tant que je tiens encore debout. Je me tiens donc à la disposition de quiconque voudrait bien avec moi échanger quelques rimes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:48

Nous sommes faits pour nous entendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
hubert le galerien

hubert le galerien


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:54

Hubert eut un large sourire et répondit :

-Je n'en doute point Sieur de Rochebrune... Hé bien ! Je suis pret à vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:52

C'est moi qui vous suivrai; passez devant, mon cher
Qui allez partager votre premier duel.
Vous me précederez dans le vers et le fer
Et nous ferons tous deux cette bataille belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
Lord Bretzel

Lord Bretzel


Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:38

A l'annonce du duel, le pirate se réjouit. Il allait enfin voir des vrais jouteurs en action. Avant de quitter le bar, il vida un dernier verre qu'il jeta négligemment en direction du tavernier, et rejoignit la salle de duel, à la suite des deux rixmeurs.

Rien de tel que l'observation, n'est-ce pas M'sieur?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2008

Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:12

Monsieur, absorbé par les premières passes de deux jouteurs, laissait remuer ses lèvres sur les vers virevoltants des adversaires. Se penchant vers le pirate, il lui glissa à l'oreille.

Admirez leur manœuvre, ils serrent bien le vent
D'une assonance puis, dérivant pour rimer,
Ils barrent à l'hémistiche et l'écoute bordant
Tissent en vers une vergue et de rêves nous gréent...

Le regard brillant, Monsieur suivit la suite suspendus aux lèvres des réteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenites.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tournée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée générale!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Rixme des Caraïbes :: Salons :: Buvette-
Sauter vers: